Depuis toujours, la Vieille auberge a entretenu un contact très étroit avec la mer.
À l’origine, les locaux de la vieille auberge était un entrepôt à filets de pêche.
Par la suite, l’entrepôt a été transformé en restaurant, et de cette proximité avec la mer est née une décoration et une carte riche en produits de la mer. Depuis 1974, il est tenu par la même famille et a vu passer trois générations.
Le grand père d’abord, le fils ensu ite et aujourd’hui le petit-fils, ont tous su créer une atmosphère familiale et conviviale que les cassidains apprécient tant.
Pascal, d’origine basque est serveur dans l’armée ; il est muté à Marseille. C’est après son passage dans l’armée qu’il multiplie ses expériences dans la restauration à Cassis. Il finit par prendre les rênes du restaurant la Vieille auberge accompagné de son fils Patrick.
Le côté festif de Patrick, avec ses plaisanteries ne manquant pas d’originalité, a donné plus qu’un restaurant aux cassidains, il en a fait un lieu de détente où les habitués viennent fêter un évènement.
Après des études de sommellerie et des expériences professionnelles aux quatre coins du monde, Jonathan poursuit l’esprit de convivialité, tout en maintenant et renforçant un engagement pour les produits respectueux de l’environnement, en sélectionnant dans la mesure du possible des produits issus de l’agriculture biologique et en privilégiant les circuits courts.
Au travers de produits locaux évoluant au gré des saisons, favorisant les circuits courts et bio, notre chef fidèle depuis plus de 30 ans vous prépare tout au long de l’année des plats alliant l’authenticité des produits du terroir aux traditions de la cuisine provençale. Sur une terrasse ensoleillée face aux bateaux ou à l’intérieur, nous vous attendons pour un moment de convivialité.
“Soyez les bienvenus, nous vous attendons niché ou à quai sur le port de Cassis”
John